Intervention sur la Sécurité routière à destination des élèves de 6e

Par admin louisarmand-cruseilles2, publié le lundi 18 octobre 2021 17:47 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 17:48
Image Car basculant1.png
Une belle journée de découverte pour les élèves de 6e du collège autour de la Sécurité routière avec une intervention de l'Adateep74 et du Car basculant.

Les élèves de 6e du collège ont pu bénéficier aujourd'hui d'une double action sur le thème de l'éducation à la route, et plus particulièrement sur le transport par car scolaire. Cette journée s'inscrivait dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière.

Les jeunes adolescents ont tout d'abord assisté à une conférence de l'Adateep74, avec notamment la diffusion de petites vidéos sur le thème de la sécurité dans les cars.

Ensuite, ils se sont rendus par classe, à tour de rôle, au gymnase, pour vivre une expérience tout à fait exclusive avec le "car basculant". Ce nouvel outil de prévention, dont seulement 2 établissements de notre département bénéficieront cette année, permet de se rendre compte des conséquences de ne pas s'attacher dans le car suite au basculement de celui-ci.

Une journée de prévention en tout point mémorable, qui permettra nous l'espérons tous de modifier durablement les habitudes pour le bien de tous les usagers de la route.

Remerciements : bénévoles de l'Adateep74, CCPC, Mairie de Cruseilles, Préfecture de Haute-Savoie/Sécurité routière.