Espace interlangue

Les élèves en bilangue italien en sortie dans le val d'Aoste

Par Erwan Le-Bouteillec, publié le mardi 23 mai 2023 11:34 - Mis à jour le mardi 23 mai 2023 11:34
IMG_3837.jpg
Le lundi 15 mai, une sortie pédagogique à Aoste en Italie a été organisée dans le cadre d’une correspondance qui s’est déroulée tout au long de l’année entre des élèves italiens du Val d’Aoste et les élèves de 3èmes et 4èmes bilangues italianistes.

Suite logique de cet échange épistolaire, la rencontre avec les correspondants a eu lieu sur la principale place de la ville d’Aoste, la place Chanoux en face de la Mairie.

Après ce premier contact, les élèves italiens et français ont arpenté les rues d’Aoste riche de monuments romains et médiévaux.

Durant leur visite, les jeunes valdotains accompagnés de leurs professeurs ont fait une visite guidée de la ville présentant entre autres les principales places, la porte prétorienne, le cryptoportique, le musée archéologique et le théâtre romain.

Ravis de cette expérience culturelle, linguistique mais aussi humaine, les élèves sont rentrés à Cruseilles la tête pleine de souvenirs et avec l’envie de retourner prochainement dans le « Bel Paese ».