Les collégiens du collège de Cruseilles mobilisés pour la cérémonie du 11 novembre

Par admin louisarmand-cruseilles2, publié le lundi 15 novembre 2021 10:36 - Mis à jour le lundi 15 novembre 2021 10:37
Logo 11 novembre.jpg
Le collège Louis ARMAND a participé le jeudi 11 novembre à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 qui s'est déroulée à Cruseilles.

Sous un soleil d'automne, ce sont 4 élèves de 3e du collège qui ont lus 2 textes lors de la cérémonie, en présence des élus locaux, des représentants des différents corps constitués et d'une foule venue nombreuse.

Un extrait d'Erich-Maria REMARQUE et la lettre poignante d'un poilu ont permis de se rappeler ce que fut cette guerre et son quotidien avant que les élèves des écoles primaire clôturent l'événement par une belle chanson exécutée en choeur.

Merci encore à Marie, Juliette, Maxence et Titouan ainsi qu'aux professeurs qui les ont accompagnés.