Projet intergénérationnel 5A 5F avec l'EHPAD 5e rencontre
6 élèves de 5eA, accompagnés de 3 élèves de 5eF et 1 élève de 4G se sont rendus à l’EHPAD Salève-Glières à Cruseilles pour une cinquième rencontre avec quelques résidentes et pour passer un moment avec elles. Les résidentes et leurs responsables Mme MENDES ont été ravies d’accueillir les élèves pour un moment jeux de société.
Les élèves ont pu rencontrer quatre résidentes et leur responsable dans la grande pièce de vie. Mme MENDES a pu expliquer aux élèves les précautions prises pour les résidents de l’EHPAD dans la situation actuelle de canicule qui peut s’avérer dangereuse pour ces personnes vulnérables : les pièces de vie doivent rester fraîches, il y a des ventilateurs dans les chambres les plus chaudes et les résidents sont incités à s’hydrater très régulièrement.
Puis, les élèves se sont installés auprès des résidentes pour faire quelques parties de jeux de société : du scrabble, aux dominos en passant par des cartes ou des jeux de devinettes !
Ce fut un moment agréable pour tous, ils ont pu échanger ensemble.
La rencontre s’est terminée par un petit goûter offert par le collège Louis Armand.
Ce fut un beau moment d’échange et de partage.
Un grand merci à Mme MENDES et aux résidentes pour leur accueil !
Pièces jointes
À télécharger
- 23 juin 2026 (22)
- 23 juin 2026 (20)
- 23 juin 2026 (19)
- 23 juin 2026 (21)
- 23 juin 2026 (23)
- 23 juin 2026 (25)
- 23 juin 2026 (24)
- 23 juin 2026 (26)
- 23 juin 2026 (27)
- 23 juin 2026 (28)
- 23 juin 2026 (29)
- 23 juin 2026 (30)
- 23 juin 2026 (31)
- 23 juin 2026 (32)
- 23 juin 2026 (33)
- 23 juin 2026 (1)
- 23 juin 2026 (2)
- 23 juin 2026 (3)
- 23 juin 2026 (4)
- 23 juin 2026 (5)
- 23 juin 2026 (6)
- 23 juin 2026 (8)
- 23 juin 2026 (7)
- 23 juin 2026 (9)
- 23 juin 2026 (10)
- 23 juin 2026 (11)
- 23 juin 2026 (12)
- 23 juin 2026 (13)
- 23 juin 2026 (14)
- 23 juin 2026 (15)
- 23 juin 2026 (16)
- 23 juin 2026 (17)
- 23 juin 2026 (18)