Des plantations pour plus de végétalisation !

Par Erwan Le-Bouteillec, publié le mardi 2 juillet 2024 18:55 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 18:55
IMG-20240408-WA0011.jpg
Les élèves du collège se sont engagés pour agrémenter la cour de récréation et contribuer à la rendre plus agréable en la végétalisant grâce notamment à l'aide financière du FSE.

Ce jeudi 27 juin, les dernières plantations ont été faites par des élèves de 5ème qui ont aidé à la mise en œuvre les actions des éco-délégués.

Cette année, les éco-délégués ont choisi de mettre en marche la végétalisation de la cour.

Grâce à la participation du FSE, le projet « végétalisation » a pu voir le jour. Des bacs, un récupérateur d’eau de pluie, des plants (fleurs, arbustes fruitiers, plantes aromatiques, fraisiers, graines de pavots et de fleurs à papillons et abeilles), des arrosoirs et ustensiles de jardinage ont pu être achetés.

Cédric, notre agent, a installé le récupérateur d’eau et les élèves de tous les niveaux, engagés ou non comme éco-délégués, ont pu participer à des ateliers jardinage en avril et en juin (mise en place des bacs, plantations et arrosage).

Ainsi, devant la salle des professeurs et dans la nouvelle cour, élèves et adultes pourront apprécier cette belle végétalisation.

Les éco-délégués remercient tous ceux qui ont participé à ce projet !