Quart d'heure artistique

Par SYLVIE BOZZO-ROLANDO, publié le samedi 14 septembre 2024 11:26 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2024 09:09
Diapo d'accueil2.jpg
Le quart d'heure artistique fait son retour au collège Louis ARMAND. Le premier de cette année scolaire aura lieu le vendredi 20 septembre.

Le principe du quart d'heure artistique est simple : une à deux fois par mois, les élèves, au lieu d'avoir quart d’heure lecture, auront quart d'heure artistique.

Une œuvre d’art sera projetée au tableau et chaque élève devra la reproduire du mieux qu’il peut tout en écoutant de la musique issue du répertoire classique.

Pour la reproduction de l’œuvre d’art, les élèves utiliseront comme support et comme outils ce qu’ils ont dans leurs affaires :

- Support : une feuille blanche d’imprimante (de préférence) ou une feuille de copie ou le cahier de brouillon.

- Outil(s) au choix : crayon à papier, crayons de couleurs, stylo, feutres.

Les élèves devront aussi noter sur leur feuille, les noms de l’artiste et du compositeur ainsi que les titres des œuvres.

A la fin du quart d'heure artistique, les élèves ont le choix soit de garder leur reproduction, soit de la donner à leur professeur (si celui-ci le souhaite) pour exposition dans la salle de cours, soit de l'apporter en salle 007 pour une exposition dans le collège.

En espérant que cette pause artistique recevra à nouveau le meilleur accueil de la part de tous, je vous souhaite une belle journée !

Artistiquement vôtre !

S. BOZZO ROLANDO