Semaine des langues au collège Louis ARMAND : présentation des repas allemands et de la place des athlètes allemands dans les Jeux olympiques

Par Erwan Le-Bouteillec, publié le mardi 4 avril 2023 09:33 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 09:42
20230330_134849.jpg
Les élèves germanistes de 6ème ont travaillé sur les valeurs véhiculées par les jeux olympiques et conçu une exposition mettant en avant les nombreux sportifs germanophones.

Les élèves de 5ème se sont familiarisés avec les différences culturelles sur la thématique des repas et des habitudes à table. Certains d’entre eux ont pris en charge la présentation du menu
allemand à la cantine, auf Deutsch natürlich!

La semaine des langues marque également le coup d’envoi d’un travail qui sera mené autour de la thématique des jeux olympiques pour les autres niveaux. Les élèves ont commencé en participant aux quiz que leurs camarades anglicistes de 3ème LCE avaient préparé à leur intention.