Semaine européenne des langues, du 18 au 22 mars 2024

Par Sylvie Quiblier, publié le dimanche 31 mars 2024 14:23 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2024 14:23
semaine_des_langues_2024-fc15a.jpg
A l’occasion de la semaine européenne des langues, du 18 au 22 mars, tous les élèves du collège ont été mobilisés autour de projets variés sur le thème de cette édition : les jeux olympiques.

Les sixièmes ont créé des affiches promouvant des J.O imaginaires se tenant dans des pays anglophones. Chaque classe a ensuite voté pour les 3 meilleures affiches d’un autre groupe et les gagnants ont vu leurs œuvres affichées dans le couloir des langues. Les cinquièmes ont travaillé sur le thème des mascottes olympiques imaginaires ou existantes. Les quatrièmes ont répondu à un quiz que les élèves de troisième avaient préparé , avec des questions en plusieurs langues. Merci à tous les élèves pour leur créativité qui a contribué à faire rayonner les valeurs véhiculées par le sport olympique et les langues vivantes!